Social et Médico-social Acte 3 !
Assemblée générale à 19h30
Le 11 mai au bar le Baroudeur
Depuis des années, le travail social est un des grands oubliés des pouvoirs publics. Aucune reconnaissance ni pour les salarié-e-s, ni pour les publics accompagnés et/ou soignés. Aucune augmentation salariale significative depuis plus de 20 ans, avec une perte de pouvoir d’achat de plus de 400 euros et qui s’accentue de crise en crise. Aucun signal fort qui garantisse de meilleures conditions de travail, d’accueil, de soins et d’accompagnement des plus fragiles.
Après 3 mobilisations historiques de notre secteur, une prime incertaine de 183 € qui ne toucherait que certains d’entre nous et qui apparait bien insuffisante, les organisations patronales coordonnées avec le gouvernement continuent de creuser la tombe du social, du médico-social et du sanitaire :
- attaques sans précédent de nos conventions collectives
- remise en cause de nos congés
- introduction de la rémunération à part variable
- projet de réarchitecture des diplômes
Ces dispositions visent à exploser les équipes impactées par les postes vacants, les burns-out et la perte de sens de nos métiers. Sans attendre, nous appelons à participer à une Assemblée Générale le 11 mai prochain au Bar Le Baroudeur dès 19h30, pour construire la mobilisation nationale du social et médico-social des 31 mai et 1er juin.
LE 31 MAI ET LE 1er JUIN EN GRÈVE DANS LA RUE !
FAISONS-NOUS ENTENDRE ET RENDONS VISIBLE
NOTRE COLÈRE !
Le flyer en pdf : Flyer AG 11.5 VF