Après 3 grandes mobilisations historiques, le 7 décembre, le 11 janvier et le 1er février, le gouvernement reste sourd à nos revendications ! En distribuant 183 euros de façon décousue, il exclut toujours une grande partie d’entre nous. Et le compte n’y est pas.
Le 31 mai et 1er juin, intensifions la lutte
De plus, la bataille s’engage pour gagner une convention collective unique de haut niveau. Les employeurs et le gouvernement ont ouvert le chantier de la refonte a minima de nos droits conventionnels. Nous continuerons donc à faire pression pour que nos revendications soient enfin appliquées à l’ensemble des métiers !
Les rencontres nationales du travail social en lutte se sont réunies les 12 et 13 mars à Poitiers. Une délégation du 44 y a participé. Nous avons décidé d’appeler à intensifier la lutte en appelant à la grève reconductible le 31 mai et le 1er juin, dans toute la France ! Nous envisageons aussi un appel national le 17 juin à l’occasion des assises nationales de la protection de l’enfance qui se tiendront à Nantes !
Nous appelons les salarié-e-s à se mobiliser dans les associations, les établissements, lors de réunions de conseil d’administration, inauguration, ou tout événement permettant d’interpeller les directions et les administrateurs, et d’organiser des tractages dans tous les services pour faire de cette grève reconductible un ACTE III qui inverse le rapport de force !
Suivez le fil actu Facebook du collectif du travail social en lutte
https://www.facebook.com/Collectif-du-Travail-Social-en-Lutte-44-104102675453888/
tract : tract teaser 31 mai, 1er juin