Gel des salaires, décisions unilatérales de l’employeur totalement inéquitables, conditions de travail catastrophiques dans certains établissements :
La coupe est pleine !!
Le mardi 25 juin 2019, l’association OEuvres de Pen Bron se réunit en assemblée générale sur le site historique de La Turballe.
C’est le moment de faire enfin prendre conscience aux administrateurs et à la direction générale de l’AOPB que la situation ne peut plus durer !!
Sur le SSR le Bodio, l’activité onco-hématologie n’est toujours pas financée. Le personnel doit faire face depuis 3 ans à une charge de travail considérable sans aucun moyen supplémentaire. Conséquences : 1 douche tous les 15 jours pour les patients, 1 aidesoignante pour 23 patients dépendants. Une éthique professionnelle mise à mal avec le sentiment d’un travail inachevé auprès des patients.
Sur le DIME (IME et SESSAD de Varades, Carquefou et Vertou), des taux d’encadrement non harmonisés entre les différents sites conduisant à des charges de travail déséquilibrés entre les salariés.
Des mesures unilatérales de l’employeur sur les rémunérations totalement inéquitables :
- Prime Macron uniquement pour les coefficients inférieurs à 400, proportionnelle au temps de travail et pénalisant les salariés en arrêt maladie (12 euros de primes « pouvoir d’achat » pour certains, les salariés concernés apprécieront…).
- Primes pour certains métiers et rien pour les autres.
- Refus d’aligner le coefficient des AMP sur celui des aidessoignantes.
- Primes formation au bénéfice des plus grosses rémunérations.
Sur l’IEM et sur le DIME : Une prestation restauration en constante dégradation impactant quotidiennement la qualité de l’accompagnement des enfants et des jeunes.
Face à la surdité de l’employeur malgré les nombreuses alertes
lancées par vos élus au CSE et vos représentants syndicaux, il
est temps de toutes et tous réagir !!
Venez nombreux-ses faire entendre votre colère et votre
indignation !!
Venez nombreux réclamer des augmentations de salaire et des
conditions de travail correctes !!
Le 25 juin, mettons tous les établissements de l’AOPB à l’arrêt pour montrer aux décisionnaires que sans tous les salariés, il n’y a pas d’association, que sans tous les salariés, rien ne peut se faire dans nos établissements !!
Venez toutes et tous sur le site historique de
Pen Bron à La Turballe
le mardi 25 juin 2019 à partir de 9h.