Toutes et tous ensemble uni.e.s pour obtenir de véritables
Améliorations de nos conditions salariales et de travail !
Les agent.e.s et salarié.e.s relevant des secteurs du médico-social (sauf EHPAD) et du social sont écarté.e.s du bénéfice de l’augmentation des 183 €, situation totalement inégalitaire et complètement injuste en termes de traitement que nous avons dénoncé pendant les réunions de négociations.
Dans un premier temps, nous demandons l’équité !
Les profesionnel.le.s tou.te.s confondu.e.s du secteur médico-social et du social se considèrent « les grand.e.s oublié.e.s du Ségur de la Santé ». Les luttes et conflits se multiplient dans ces établissements depuis plusieurs semaines, la CGT, FO, SUD, la FSU et la CNT sont à leurs côtés pour exiger l’extension de l’augmentation des 183€ comme obtenu pour les autres personnels de la Fonction Publique Hospitalière (hormis le secteur éducatif, technique et administratif du médico-social handicap) et en partie pour le secteur privé.
Tous les établissements et toutes les catégories de professionnel.le.s de nos secteurs du sanitaire, médicosocial et social, du privé et du public, du secteur associatif non lucratif et lucratif sont totalement investis dans la gestion des vagues successives de la COVID 19 qui s’abat sur notre pays.
Des conditions de travail qui continuent de se dégrader !
Des modifications sur l’organisation et le temps de travail se multiplient dans nos établissements, parfois sans consultation et avis des instances, des représentant.e.s des personnels des organisations syndicales représentatives et des personnels, alors que nous sommes tout.e.s épuisé.e.s, on continue de nous demander de ne pas prendre nos temps de repos nécessaires : repos hebdomadaires, RTT, congés annuels, etc… et de travailler toujours plus avec moins d’effectifs.
« Embauchez, formez # Je suis épuisé.e ! »
Jusqu’où nous mèneront les choix politiques des gouvernements successifs qui gèrent l’accompagnement des plus fragiles, des plus précaires, des plus en marge de la société comme ils géreraient une entreprise. Fatigués et usés, combien de temps nous tiendrons ? Manque de personnel, perte de sens au travail, difficultés de recrutement et manque d’attractivité sont les conséquences d’années de gestion comptable.
L’accompagnement à un coût, mais l’accompagnement n’a pas de prix !
Les syndicats FO, CNT, SUD, FSU, CGT appellent l’ensemble des salarié.e.s et agent.e.s des établissements du sanitaire, du médicosocial et du social, du privé et du public à se mobiliser dans les initiatives et actions proposées le 11 janvier 2022 partout sur les territoires et dans les établissements, et à construire et réussir ensemble une grande journée nationale de mobilisation début février voir une montée à PARIS suivant la date de la conférence sociale !
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE, UNI-E-S POUR OBTENIRSATISFACTION A NOS REVENDICATIONSLE 11 JANVIER 2022 : 10H00 AU MIROIR D’EAU A NANTES+ DE SALAIRE+ D’EMPLOI ET DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL |
Tract intersyndical : tract intersyndical 11 janvier(2)