Suite au Ségur de la santé, les professionnels éducatifs, administratifs et techniques des structures sociales et médico-sociales dont ceux financés par les Conseils Départementaux, salariés du médico-social, de l’Aide à Domicile, de la protection de l’enfance et de l’insertion ont été les laissés pour compte, les oubliés, les invisibles.
Aucune revalorisation salariale, aucune reconnaissance de la part des autorités de santé. En 20 ans, cela représente plus de 20% de perte de reste à vivre. Certains travailleurs sociaux vivent dans la précarité.
Les conséquences aujourd’hui sont désastreuses, les professionnels du médico-social et du social désertent nos secteurs. Nous nous retrouvons ainsi sans moyens humains ou qualifiés pour accompagner le public.
Le mercredi 17 novembre, le CCAPH (Comité de coordination des associations pour personnes handicapées de Loire Atlantique) appelle les adhérent-e-s des associations, les familles, les personnes handicapées et les salariés à se mobiliser.
Nous syndicats, soutenons les salariés qui accompagneront les personnes en situation de handicap lors de cette manifestation.
Par ailleurs, les organisations syndicales CFDT, CGT et SUD appellent à la grève afin de
converger avec le CCAPH, sur les revendications suivantes :
• Revalorisation salariale de 183 euros afin d’obtenir l’équité avec les salarié-e-s de la santé et du médico-social.
• Reconnaissance de nos métiers, de nos qualifications et de l’importance de celles-ci dans l’accompagnement des publics vulnérables.
• Amélioration de nos conditions de travail (nombre de professionnels suffisant, repos compensateur…)
RASSEMBLEMENT LE 17 NOVEMBRE
A 13H30
PLACE ROYALE
Puis convergence avec le CCAPH en cortège intersyndical
Tract :TRACT 17.11.21 définitif (1)
Préavis : préavis grève 17 novembre 2021 (1)