SAMEDI 25 MAI à SAINT-NAZAIRE
de 12h à 18h au Parc Paysager
Yara, leader des engrais de synthèse continue de déverser de l’azote dans la Loire, menace d’accident à tout moment et fait subir soudainement à ses salarié.es des choix économiques faits depuis plus de 10 ans.
Derrière son mépris largement documenté sur notre territoire se cache une multinationale essentielle au modèle agricole industriel.
Son activité de producteur et négociant d’engrais, sa place dans la chaîne alimentaire industrielle, son lobbying puissant font de cette entreprise un sujet passionnant de discussion.. et une cible contre laquelle s’organiser !
Venez autour d’un pique nique échanger sur la paysannerie, le monde des engrais, le système de Yara et son scandale local !
Au programme :
Cette journée d’échange sera l’occasion de rencontrer les personnes et collectifs en lutte pour un autre modèle agricole sans Yara et ses engrais toxiques. Une occasion aussi de discuter de la suite de ce mouvement !
Cet événement a lieu pour la journée contre l’agrochimie, et s’organise en écho à une campagne internationale contre la multinationale prévue en mai.
Premiers signataires : Soulèvements St-Nazaire, Union syndicale Solidaires, NPA, LFI, EELV, NDDL Poursuivre Ensemble, Extinction Rebellion St-Nazaire, Attac 44, StopBure en Retz